Le référencement sur Google pour les architectes

Afin de développer les activités de votre bureau d’architecture, vous avez besoin de trouver de nouveaux clients.

Nous allons donc vous montrer comment faire connaître votre bureau d’architecture en utilisant le référencement naturel pour augmenter votre visibilité et ainsi obtenir des clients.

Pour la mise en place de cette stratégie de référencement naturel, nous allons utiliser votre site web et le coupler avec une fiche Google My Busines.

Recherche des mots-clés

Avant de démarrer, il est indispensable de faire une recherche afin d’identifier les mots-clés sur lesquels optimiser votre site.

L’objectif est de trouver les mots et expressions que les utilisateurs rechercheront, qui se rapportent directement à votre activité d’architecte.

Vous pouvez réfléchir à des idées de mots-clés en pensant à ce que les gens peuvent écrire pour trouver votre service.

Google fournit gratuitement un outil pour trouver rapidement des mots-clés pertinent: Google Keyword Planner

Optimiser votre site

C’est le moment d’optimiser votre site web avec les termes que vous avez trouvés durant la recherche des mots-clés.

Pour cela vous pouvez agir sur le contenu existant de votre site ou produire du contenu spécifique suivant les requêtes que vous désirez cibler.

L’architecture est un vaste sujet ce qui permet d’avoir la possibilité de couvrir beaucoup de thématique. Il faut toutefois veiller à bien hiérarchiser votre contenu grâce par exemple à des topic clusters.

Référencement Local

Maintenant le but est de vous positionner sur des requêtes locales, c’est à dire quand un internaute indique une information géographique dans sa requête ou selon sa géolocalisation.

Afin d’optimiser votre référencement local, vous devez vous inscrire sur Google My Business et créer une fiche pour votre bureau d’architecture.

Cela permet de cibler des potentiels clients selon votre zone d’activité. En effet, quand une personne recherche un architecte pour construire ou rénover son logement, elle recherche en général dans une zone géographique proche de là où elle se trouve.

Le référencement naturel est un levier d’acquisition très performant pour attirer du trafic qualifié et des prospects vers vos pages web.

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