Les applications pour architectes.

Les architectes utilisent de plus en plus de technologie au quotidien, vous trouverez dans cet article des applications que vous devriez connaître pour téléphone portable ou votre tablette.

Nous parlons d’applications qui permettent aux architectes de faire leur travail lors de leurs déplacements.

La liste est décomposée en catégories de flux de travail essentiellement basées sur le processus de conception.

Sketch / Esquisse

Tayasui Sketches – Cette application offre beaucoup d’options, de styles, de stylos, etc. Il existe une version pro payante mais la version gratuite est déjà un excellent moyen de démarrer et de tester cette application.

Moleskine Flow – Si vous n’avez pas au moins un carnet Moleskine en votre possession, êtes-vous un véritable architecte ? Cette application offre des fonctionnalités intéressantes au-delà du simple croquis et dessin. La possibilité d’avoir plusieurs carnets est intéressante.

Morpholio Trace – Cette application d’esquisse très simple à la base est devenue un puissant outil d’esquisse et de conception. Il propose des outils uniques qui facilitent la conception architecturale sur une tablette.

Autodesk Sketch – Cette application est très complexe. Il faut un excellent niveau de compétence en sketch pour exploiter correctement cet outil. Cette application s’addresse à vous pour autant que vous soyez un maître de l’esquisse.

Graphiques

Cette catégorie est légèrement différente de l’esquisse. Ces applications sont utilisées pour créer des graphiques ou pour imager une présentation. Si vous souhaitez créer un graphique ou un diagramme de flux, voici les applications:

Grafio 4 – Il possède de nombreux outils intégrés (pochoirs et formes) qui permettent de créer facilement de jolis graphiques. L’interface est intuitive et le résultat est de haute qualité.

iThoughts – Très proche de Grafio, cette application possède également un grand nombre de fonctionnalités, mais elle est plus orientée vers les styles de cartographie mentale. La version complète est payante, mais iThoughts2go est une version gratuite à essayer.

MindMeister – Un autre outil de mind mapping où vous pouvez utiliser des thèmes existants ou créer les vôtres.

Concepts – Cette application est un mélange d’esquisse et de graphisme qui permet vraiment de mélanger facilement des croquis, des images, des pensées en un seul endroit.

Développer

Ce sont quelques-uns des outils qui peuvent être utilisés pour commencer la création de votre projet.

Magic Plan – Cette application utilise l’appareil photo de votre téléphone pour créer des plans d’étage. L’application vous permet de créer plusieurs pièces et de les joindre dans un plan d’étage complet. Les plans peuvent être exportés dans de nombreux formats, y compris DXF et PDF.

Room Scan Pro – Une autre application de génération de plan pour votre téléphone ou tablette. Celle-ci fonctionne un peu différemment car elle utilise le GPS / accéléromètre interne de votre téléphone pour faire des plans. Cette application dispose également d’une fonction de numérisation qui utilise votre caméra pour créer un scan de la pièce

BIMx – Il s’agit d’une application mobile qui vous permet de manipuler et d’afficher les modèles ArchiCAD sur vos appareils mobiles.

Autodesk Formit – L’application vous permet de créer des modèles conceptuels sur votre tablette.

Vraisemblablement, la technologie peut vous rendre plus efficace dans vos tâches, libérant ainsi votre temps pour a) faire plus de travail ou b) regarder plus de télévision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code